top of page
Photo du rédacteurCarole Noël

Les voyages solitaires!



Blog

Voyage Népal/SriLanka/Bali


J’ai souvent voyagé seule et j’ai aussi expérimenté les voyages à deux et en groupe; petits et gros. Mes expériences face à ces divers voyages et aux divers endroits où je suis allée m’apportent à partager ces réflexions. Voyager seule nous donne une possibilité de connecter avec tout ce qui nous entoure et surtout, avec nous-même. Lorsque notre relation interne avec nous-même est saine, pleine d’amour et remplie de bonheur, nous manifestons ce genre de relation sur notre chemin et le contraire est aussi vrai. Par conséquent, les voyages solitaires nous permettent de prendre conscience de ce qui est là en nous.



Nous pouvons peut-être y arriver à deux ou en groupe mais l’expérience n’est certes pas aussi profonde et l’énergie que nous déploierons vers ces prises de conscience ne sera pas entièrement disponible. Lorsque nous sommes seuls, face à nous-même, nous connectons différemment avec notre intérieur et avec tout ce qui nous entoure. Nous prenons plus de temps à observer et il y a plus d’énergie pour ressentir ce qui se passe en nous et autour de nous. Nous devenons plus attentifs à ce qui vient nous déranger ou à nous faire réagir. En choisissant ce chemin de conscience et de révélation de soi, nous commençons de plus en plus à observer et à ressentir le monde externe comme une grande illusion composée de pièces de théâtre. Et nous voilà à faire le choix de travailler ou non sur ces états d’être. Chaque voyage solitaire nous apporte vers cette découverte de qui nous sommes devenus et de cette prise de conscience de certains traits enfouis en nous fois après fois.


Toutefois, le fait de voyager seul ne nous apportera pas nécessairement vers cet espace. Puisque, le départ seul peut être issu d’un coup de tête où nous voulons fuir un endroit ou une situation. Nous sommes à la recherche de plaisir ou même, comme l’adage populaire le dit si bien, nous voulons changer le mal de place! Après coup, nous ressentons que le voyage seul n’est pas si extraordinaire car il a plutôt été remplie de difficultés et a fait ressortir de nous un tas de réactions. Des émotions cachées sous le tapis, comme un volcan en état de dormance qui fait irruption sans trop donner de signal! Conséquemment, cette expérience sera remplie de dépendances, de déception, de frustration et même, de colère. Cet état de résistance apportera bien des difficultés voire des souffrances éventuelles. C’est de là l’importance de reconnaitre avant ce genre de départ, où nous sommes rendus dans notre vie et nos intentions.


Voyager seul et sans attachement ou recherche de plaisir est de se donner le temps et l’espace de se découvrir, d’explorer diverses cultures dans une forme de curiosité saine. Le tout nous apporte un enrichissement, une exploration et un simple bonheur! Nous sommes comme un enfant qui s’émerveille devant la splendeur de la vie. Cette allégresse qui se transmute dans chacune des cellules de notre corps vers un éveil; vers une transformation de soi qui nous apporte petit à petit à devenir conscient que ces épisodes de notre vie se manifestent qu’une seule fois. En fait, voyager seul peut devenir comme une métamorphose où nous faisons un grand ménage de ce que nous choisissons de conserver versus de ce que nous voulons libérer. C’est une profonde reconstruction de soi vers une grande et profonde clarté. Par mon expérience, c’est dans cet endroit que nous vivons une renaissance et une solidité profonde de notre Amour de soi!


Avec amour

Carole


Chez IntegraSoul, nous sommes là au service vers TON bien-être et TA meilleure version!

Tous droits réservés.



Carole Noël

Médecine énergétique & Counselling




Comments


Plus d'affichages

Recherche par mots-clés

bottom of page