Renforcer sa lumière!
Mon chemin de guérison
Blog 4 de 4
Bonjour,
Plus souvent qu’autrement, dans une grande partie de ma vie, j’ai opéré dans une inconscience en reproduisant des cycles. Je marchais endormie, je souffrais, ça faisait mal et j’endormais ce mal par diverses distractions qui renforçaient en quelque part cet état de survie et de souffrance. Ainsi, je continuais ce chemin car peut-être que c’est tout ce que je connaissais. J’entrai dans mon « bucket de marde »; il faisait noir, c’était chaud et oui, confortable. Est-ce que tout ceci était pour mon plus grand bien? NON!
Ainsi, j’ai fait des choix sans trop regarder l’impact de ces derniers. J’y allais plutôt de façon impulsive, émotionnelle, souvent dans la peur, sans trop réfléchir aux répercussions et sans aucune stratégie. Je réalise maintenant que ces éléments étaient des indicatifs pour attirer des manipulateurs et des « bully » sur mon chemin car j’étais manipulable, plutôt naïve et je pouvais donner outre mesure. Ces cycles se perpétuent jusqu’au jour où nous avons un « genre d’écœurantite aigue » qui frappe dans notre intérieur. Comme alternative, nous pouvons nous enfoncer encore plus creux dans les distractions ou aller sur ce chemin de guérison. Ce dilemme sera cyclique jusqu’au jour où un déclencheur viendra changer le reste de notre vie!
Cette dernière relation amoureuse fut un grand déclencheur vers une réparation et guérison plus profonde de mon intérieur. Après avoir passé plusieurs années seule à prendre soin de moi, j’ai entré en relation avec cet homme. Mon intuition me disait non car ça ne faisait que trois mois qu’il était séparé mais la peur de le perdre était plus forte que de le laisser aller. Les choix ont été fait dans l’impulsivité, les émotions et dans une forme de naïveté. Je me suis souvent posé la question; était-ce une force karmique ou un état d’âme sœur profond ou c’était une forme de manipulation ou toutes ces choses en même temps? Quoiqu’il en soit, je me suis souvent dit que j’aurais dû savoir mieux. J’ai énormément regretté mes choix, mais après coup, cette expérience fut un long chemin d’apprentissages vers un lieu d’acceptation et de pardon très profonds.
Voici des écrits provenant de nombreuses recherches; Le point faible du manipulateur en amour est sa peur de la solitude, c’est d’ailleurs son besoin de passer d’une relation à une autre. L’humain qui a ce genre de tendance narcissique n'existe qu'à travers ses victimes. Dans la plupart des cas, ce genre d’humain a une blessure interne qui résulte de traumatismes psychologiques liés à des évènements subis ou d'une mauvaise expérience durant l'enfance : abandon, rejet, carences affectives, manque de présence ou d'autorité parentale. Les émotions sont refoulées ainsi que sa sensibilité car la plupart de ces humains sont très sensibles. De ce fait, ils ont bâti une image pour se protéger et sont devenus de grands manipulateurs pour ne pas faire voir l’être sensible qui est derrière cette image, encore là pour ne pas être blessé à nouveau! Le focus de ce genre d’humain est sur lui. À la suite de notre séparation, ce cycle était très visible soit celui de passer d’une relation à une autre. Les réponses étaient claires et j’ai bien compris qu’en quelque part je m’étais fait avoir!
Plus de vingt ans passés, j’ai lu un premier livre sur les cycles et les traumatismes internes ce qui m’a ouvert à la source de nos maux et de réaliser que notre fonctionnement quotidien et nos réactions viennent bel et bien de nos blessures internes. Ce livre a ouvert en moi ce vouloir de réparer et guérir mon intérieur vers la découverte de ma mission de vie sur cette terre. J’ai réalisé que dans chacune des difficultés que nous avons sur notre chemin, il y aura une bénédiction. J’ai pris conscience que ma fondation, ma fermeté vis-à-vis mes besoins et mon bien-être n’étaient certes pas assez solide pour faire face à cette dernière relation qui est venue sur mon chemin. L’état de mes prises de conscience fut très profond puisque je suis allée visiter plus intensément des sphères internes. J’ai tout décortiqué chaque étape de cette relation mais aussi de ma vie au complet afin de voir ce qui me limitait dans la pleine ouverture de mon cœur. Tout ceci en allant vers diverses ressources, des consultations et par un grand travail spirituel. Dans mes moments de méditation, de réflexion et d’introspection, je canalisais des façons de réparer et de guérir que j’ai pratiqué fois après fois. De ce fait, je suis allée à la source de mon fonctionnement, de la cause interne de mes réactions, de mes pensées, de mes comportements et de mes paroles.
En somme, ce furent des moments très douloureux remplis d’émotions mais qui ont menés à des libérations, des réparations et des guérisons. J’ai réalisé, libéré, accepté, pardonné et réécris des scénarios pour aller vers une direction plus saine et mettre en pratique mes apprentissages. À chaque fois, je ressentais plus de paix qui m’amenait à d’autres éveils et canalisations. Je pratiquais ce que je recevais et tout ceci me permettait de vivre un pardon de plus en plus profond. C’est ça l’intégration vers une transformation; ça prend de l’effort, de la pratique, du testing, du réajustement et encore, de la pratique jusqu’au jour tu ressens que c’est naturel en toi, ça fait partie de toi!
Avec la pratique, j’ouvrai de plus en plus mon cœur et je bâtissais plus fortement ma confiance. L’amour, la paix et la liberté d’être me permirent de reconnecter avec une lumière très puissante en moi. Je m’en souviens un jour où j’étais à Bali en Indonésie, mes yeux ont pleuré pour trois jours sans arrêt et au bout de ce 3iéme jour j’ai reçu un message profond de pardon comme si mon âme pardonnait mon corps humain. En ce jour, il s’est passé quelque chose de très profond dans mon intérieur où j’ai compris l’ampleur et la profondeur du pardon.
Sur ce chemin, j’ai appris à travailler avec des contrats d’âme car j’ai compris que les contrats d’âme existaient. J’ai appris que nous ne pouvons pas casser un contrat mais nous avons à le remplir. De ce fait, j’ai vécu une grande liberté une fois que ce contrat fut rempli et je ressens une paix et un pardon profond face à cet humain. Tout est devenu neutre, c’est comme si ce passé n’existait plus!
Un autre élément de guérison fut de partir en voyage spirituel. Les voyages spirituels (j’ai écrit un blog sur ce sujet) avec soi-même nous apporte à vivre quelque chose de très unique et de profond. Durant ces cinq mois de voyage, j’ai été mis devant la mort en descendant le mont Kailash au Népal qui a complètement changé ma perspective de la vie! Ce voyage dura jusqu’au moment que j’ai ressenti que j’avais à revenir à la source. Je ne comprenais pas trop les raisons d’être de ce retour et je suis revenue. Maintenant, je comprends avec mon cœur car j’avais à mettre en pratique tout ce que j’avais appris, réaliser et pratiquer. La pratique dans l’environnement qui avait causé ce chaos en moi est ce qui me permettait d’intégrer profondément. Comme de fait, j’ai eu des chutes, je me ramenais et j’avais d’autres chutes et en vain, j’y suis arrivée dans cet état de laisser-aller, d’amour, de confiance et de paix. Ainsi, j’ai compris que nous avons à nous enlever du chemin pour faire confiance à notre intuition.
La pratique de nos apprentissages se fera jusqu’à la fin de nos jours sur cette terre. Tout devient de plus en plus facile et avec le temps, les réactions sont de moindres intensités, les chutes deviennent très courtes, la souffrance probablement est moindre jusqu’à devenir nulle et peut-être, un peu de douleur ici et là, plus de laisser-aller, moins de contrôle, plus le liberté et d’amour. Notre lumière brille et nous sommes plus dans le « ici »! C’est comparable à jouer un instrument de musique et de pratiquer. Dans la pratique, des réalisations viendront nous visiter pour ainsi réajuster nos façons de faire, jusqu’au jour où notre cœur s’ouvrira pleinement. C’est là l’instant où l’amour devient notre seul et unique « boundaries » et que nos choix sont tournés vers notre plus grand bien. C’est ainsi que nous avons confiance en soi-même, que nous reconnaissons notre valeur. Plus tu pratiques, meilleure tu deviens et ainsi va la vie!
La vie est une grande piste de danse où nous pratiquons dans l’amour, le respect, la confiance et la lumière. Concentrons nos actions vers cette danse de la vie; la beauté, l’amour, la créativité, le respect, l’acceptation. Ainsi, ce chemin nous fera vibrer vers notre direction en nous montrant notre raison d’être sur cette terre! Ceci faisant, nous serons dans cette vibration lumineuse et connectés à notre amour, à notre Source Divine.
Courage, gratitude, amour et confiance
Carole
Chez IntegraSoul, nous sommes là au service vers TON bien-être et TA meilleure version!
Tous droits réservés.
Carole Noël
Médecine énergétique & Counselling
Comentarios